Tel
E-mail
Horaires d'ouverture

Mon - Fri: 7AM - 7PM

Le lait de jument alliée vitalité santé et beauté !

Le lait de jument est utilisé depuis 3000 ans en médecine populaire, chez les Chinois, Les Égyptiens en référence à Cléopâtre qui se baignait dans du lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et sa jeunesse. Il peut être utilisé dans divers problèmes du métabolisme, peut-être, y trouverez-vous, une solution remède à vos soucis de santé.

LE LAIT DE JUMENT :

Il a une saveur de noix de coco, avec un léger goût sucré d’herbe sauvage. Il contient de nombreux minéraux calcium, magnésium, phosphore…, des oligo-éléments, cuivre, fer, zinc, des vitamines A, B, C.

Il contient des nutriments :

  • Les acides gras essentiels insaturés (A,G,E), précurseurs des prostaglandines, nécessaire à la croissance, à la régénération des tissus, à l’intégrité de la peau. Ils interviennent aussi dans l’édification des cellules du cerveau.
  • Les enzymes naturelles, stimulants des actions biochimiques de l’organisme au niveau digestif, musculaire, cérébral, cardio-vasculaire…
  • Les immunoglobulines qui permettent de renforcer le mécanisme immunitaire de l’organisme.
    Les acides aminés, éléments constitutifs des protéines de la cellule, sous forme libre donc particulièrement assimilables.
  • Les ferments qui permettent la régénération de la flore intestinale pour une meilleure assimilation des aliments.
  • Le lactose, un sucre qui ne se transforme pas en graisse, il aide à la régénérescence des cellules et donne son goût légèrement sucré au lait.
LIRE  La Micronutrition pour tous !

Riche en vitamines

Le lait de jument est très riche en vitamines, notamment :

  • Vitamine A – Importante pour une vision saine, un système immunitaire et une bonne structure osseuse.
  • Vitamine B1 – Prévient les complications du système nerveux, favorise la santé des muscles et des intestins.
  • Vitamine B2 – Aide à maintenir un bon taux d’énergie en dégradant les protéines, les graisses et les glucides.
  • Vitamine B6 – Favorise une bonne santé cérébrale et une bonne circulation sanguine.
  • Vitamine B12 – Maintient le système nerveux et les cellules sanguines en bonne santé.
  • Vitamine C – Vitale pour la croissance, le développement et la réparation des tissus.
  • Vitamine K – Importante pour la coagulation sanguine et le métabolisme osseux.

Toutes les vitamines énumérées ci-dessus sont essentielles à une santé optimale.

Riche en Minéraux

Le lait de jument regorge de minéraux bénéfiques. Ceux-ci se combinent pour aider à traiter un certain nombre de problèmes de santé. Certains des minéraux présents dans le lait de jument comprennent :

  • Potassium – Aide à réduire l’hypertension artérielle et la gravité de l’anxiété et du stress. De même, le potassium soutient la force musculaire et les fonctions clés du système nerveux.
  • Fer – Est surtout connu pour son impact sur l’énergie, mais joue également un rôle clé dans notre système immunitaire, nos fonctions gastro et la régulation de la température.
  • Calcium – Est important pour maintenir des os solides. C’est également important pour l’utilisation saine de notre cœur, de nos muscles et de notre système nerveux.
  • Phosphore – Joue un rôle important dans la façon dont notre corps utilise les graisses et les glucides.
LIRE  La Pharmacopée Chinoise : Des Remèdes Revigorants et Nourrissants pour Votre Santé

Utilisation : Il peut intervenir dans les divers troubles :

  • La peau : affections cutanées de types allergiques, acné, psoriasis, et aussi les rides et ridules
  • Les intestins : il régénère la flore intestinale, pour lutter contre la constipation

Faible en calories

Le lait de jument contient environ la moitié du nombre de calories présentes dans le lait de vache. Pour les personnes qui surveillent leur taux de cholestérol, le lait de jument est une option très appropriée pour maintenir des niveaux bas.

Doux pour la peau

Une autre raison pour laquelle les gens choisissent de passer au lait de jument est le bénéfice positif qu’il présente pour les personnes souffrant d’affections cutanées comme l’eczéma et le psoriasis.

Le lait de jument contient une enzyme appelée lysozyme, qui présente des bienfaits antimicrobiens pour l’homme. L'acide aminé sérine est reconnu pour son aide à l'hydratation de la peau aux côtés de la cystine, qui apporte du soufre supplémentaire. La consommation à long terme de lait de jument aide également l’organisme à favoriser la production de collagène.

Pour la beauté

Le lait de jument est utilisé depuis longtemps pour traiter les affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma. Il a un effet apaisant et régénérateur et, associé aux huiles naturelles riches en nutriments de notre crème pour les mains, il hydrate et protège votre peau. Pas étonnant que Cléopâtre s’y baignait !

Où se le procurer :

  • Labo Fenioux
  • Lait de jument en Morvan à la ferme.
  • LAIT DE JUMENT LYOPHILISE. Boutique en ligne

Pour ma part je le commande chez les laboratoires Fenioux, rapidité de la livraison, et qualité des produits, prix assez compétitifs.

LIRE  La Pharmacopée Chinoise : Des Remèdes Revigorants et Nourrissants pour Votre Santé

Vous aimerez peut-être lire aussi :

Dorothée Degenève

Dorothée Degenève, forte d'une formation complète et d'une expérience pratique, je suis une patricienne dévouée qui met l'accent sur la guérison holistique. Mon approche repose sur la compréhension de l'énergie vitale, ou "qi", qui circule à travers le corps. En combinant les principes de la médecine traditionnelle chinoise avec des techniques de massage spécialisées, je travaille à libérer les blocages énergétiques et à restaurer l'harmonie naturelle du corps.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *